La Compagnie​

Errância  – viens d’errance… – un mot qui m’inspire un paysage au tempérament flegmatique, énigmatique à travers lequel cheminerait notre aventure artistique. Celle qui pourrait renaître, ressusciter…
Derrière le mot se trouve ce qui nous entraîne dans la stagnation du temps, là où les générations se confondent, lieu chargé d’ondes et de mémoires éternelles. Vibration qui contamine, vibration qui nous relie par instant à notre inconscient afin de se laisser parfois – souvent – flâner, vagabonder. Se déshydrater. IN-conscient qui nous relie aussi – parfois- souvent – à l’incarnation de nos décombres. 

                                                                                                                                                                                                                              L.F.

La Compagnie Errância créée en 2021 basée dans les Hautes Vosges/Région Grand Est, se lance dans la création d’objets artistiques de tous genres, à travers des pièces, performances, spectacles et récits en s’ouvrant sur de nouveaux médiums tels que le cinéma, les arts visuels ou encore des installations. La Compagnie Errância défend la vivacité d’un cirque errant, métaphysique et cinématographique où le croisement des expressions donne forme à toutes sortes d’objets artistiques sortant des formats habituels.