WAKE UP



“Sortir des sentiers battus les amèneraient à redécouvrir d’autres horizons, et qui sait…
Peut-être tourner en rond serait mieux que pénétrer le monde…”

C.D. & L.F.

Corentin Diana + Leonardo Ferreira

CRÉATION 2019
Forme satellite pour 2 acrobates danseurs – 35 min
Espace public et/ou salle (tout terrain)


WAKE UP
est une pièce de cirque pour deux acrobates danseurs créée en 2019 par Corentin Diana et Leonardo Ferreira, sortis de la 29ème promotion du Centre National des Arts du Cirque à Châlons-en‐Champagne. Suite à l’invitation de la 4ème édition du Festival “Trengo”/Cie Erva Daninha à Porto, ils créent cette forme initialement conçue pour l’espace public et la pensent également aujourd’hui pour le plateau.

WAKE UP – Performance qui aborde essentiellement la question du saisissement du temps, ses surprises, ses “contre-temps” au travers d’une rencontre fusionnelle et atypique. Deux individus se télescopent en deux temporalités bien différentes. Un récit complice et asymétrique où chacun cherche à sa manière à rentrer en dialogue avec le monde de l’autre: l’un qui vient d’ailleurs, d’une autre planète et qui choque le commun. Et l’autre déplacé par cette rencontre qui se fait aspirer par des forces invisibles. L’acrobatie lui arrive. Incapables de communiquer par la parole, les deux hommes/protagonistes découvrent que le geste acrobatique est le seul canal de communication en créant un voyage dans un espace-temps dilaté.

La profondeur que nous recherchons dans l’espace (urbain, naturel ou dédié), fait référence à certaines esthétiques cinématographiques. Un plan fixe où les acteurs ne sont que des silhouettes lointaines, et au-fur-et à mesure nous rentrons dans l’histoire. Autour de ces deux hommes se dessine une relation d’entraide, conflit et affection pour arriver à coopérer, l’espace non seulement est percuté comme s’amplifie également en étant témoin d’un chemin parcouru.

WAKE UP est la forme satellite qui gravite autour de la planète qui se fabrique Frequência, puisque nous y retrouvons l’être en errance dans un monde tragique à la fois onirique, auquel il est destiné.

Conception
Corentin Diana & Leonardo Ferreira
Interprétation
Leonardo Ferreira & Corentin Diana en alternance avec Cochise Le Berre

Soutiens : La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque Rhône-Alpes, Ardèche | Festival Trengo – Cie Erva Daninha, Porto | ARTE Concert en partenariat avec ADAMI

>> Pour en savoir plus consultez le site d’Emile Sabord Production